Rasoir électrique : fonctionnement et son utilisation

Le rasoir électrique se fait particulièrement apprécier par sa praticité et sa durée de vie. En effet, on oublie le temps où l’on doit acheter un rasoir tous les deux jours. D’autant plus que le temps de repousse est beaucoup plus intéressant avec un rasoir électrique. Mais comment fonctionne-t-il ?

Comment ça marche ?

D’une manière simplifiée, un rasoir électrique bloque les poils entre les grilles et les lames viennent ensuite les couper avec un mouvement de va-et-vient. De ce fait, étant donné que c’est un rasage, les poils ne sont pas arrachés, mais coupés au plus près de la peau. C’est pour cela que le rasage n’est pas du tout douloureux, encore moins avec un rasoir électrique qui limite les petites coupures grâce aux grilles.

En outre, il importe de rappeler qu’il existe plusieurs modèles de rasoirs électriques sur le marché, mais le fonctionnement est à peu près le même. Cependant, le modèle de rasoir à grilles est le plus recommandé notamment si on a la peau sensible. Ne pas hésiter de consulter un comparatif rasoir électrique pour trouver le modèle adéquat.

Astuces pour un bon rasage

La première étape consiste à nettoyer l’endroit à raser dont le visage ou les jambes. Déposer ensuite une serviette imbibée d’eau chaude pendant au moins une minute. La chaleur a un effet adoucissant. De ce fait, les pores s’ouvrent et les la peau devient plus douce. Cela permet de glisser plus facilement le rasoir.

Pendant le rasage, éviter de trop appuyer sur le rasoir. Cela peut causer une irritation. Il faut y aller avec des mouvements délicats et continus. D’autant que trop de passages irritent la peau bon rasoir ou pas. Terminer avec un rinçage à l’eau froide afin de refermer les pores. Cela aide également à raffermir la peau.

La toute dernière étape consiste à hydrater la peau. Préférer les produits sans alcool et doux. C’est une étape à ne pas négliger, car cela peut apaiser la peau en plus d’apporter l’hydratation nécessaire. Ne pas oublier de nettoyer le rasoir après chaque utilisation. De même, changer la lame quand c’est nécessaire, car cela peut irriter la peau ou blesser.

Bien choisir son rasoir

On l’aura compris, un rasoir se choisit selon son type de peau, mais en général tous les modèles fonctionnent à peu près pareil. Cependant, il y a des critères qu’il ne faut pas négliger pour tirer meilleur profit d’un rasoir. A savoir la lame. La qualité du rasage en dépend en majorité. Il y a aussi la vitesse de rasage qui permet une utilisation plus facile et pratique. Sans oublier la batterie et son autonomie.

Un autre élément à considérer est la fonction étanchéité. Opter pour un modèle étanche pour pouvoir utiliser les soins et utiliser le rasoir sous la douche. Par ailleurs, les accessoires peuvent être très utiles notamment pour la finition ou une coupe spéciale. Ne pas hésiter à vérifier les accessoires livrés avec le modèle. Enfin, la prise en main est aussi importante et dont le design.