Fêter son anniversaire est un moment magique, mais qui peut virer au cauchemar sans une bonne organisation. Une fête d’anniversaire réussie se base sur trois éléments très importants : la décoration, le buffet et l’ambiance. En quête d’idées originales pour organiser une fête d’anniversaire mémorable et festive ? Suivez le guide !
Idées pour décorer la salle de réception de la fête d’anniversaire
La décoration de la salle donne le ton de l’ambiance de la fête, c’est pour cette raison qu’elle doit être soignée. À cet effet, il faut placer très peu de chaises dans la salle. En effet, les invités veulent plus de liberté dans leur mouvement, leur permettant d’être à l’aise et de discuter tranquillement. Ensuite, une fête d’anniversaire met également à l’honneur des ballons au plafond. Les ballons sont des accessoires décoratifs magiques, mais surtout très accessibles. En outre, il faut également jouer sur les lumières de toutes les couleurs. Les ampoules blanches feront place aux versions roses, bleues et vertes. Par ailleurs, il faut également installer des bougies partout, pour créer une ambiance chaleureuse. On mise sur des verres à tapas et des photophores. Concernant la table, on opte pour la table pop, car elle est colorée et funky, donnant ainsi un coup de peps à la salle.
Astuces pour préparer le buffet
Une fête d’anniversaire impose un buffet original et gourmand. À cet effet, une multitude d’options s’offrent au maître des lieux, comme une dips party. Au menu, on met à l’honneur le tarama, les houmous, le guacamole et les tapenades. Envie d’un buffet original, pourquoi ne pas épater vos convives avec du tsuki ? Un traiteur asiatique Waterloo pourra vous aider à réaliser cette tâche. En outre, on n’oublie pas également les cure-dents, que l’on disperse sur les saucissons en dés et les olives. Un candy bar est également une excellente idée pour donner un goût sucré à la fête. Idem pour la machine à barbe à papa. En plus d’être gaie et ludique, une machine à barbe à papa permet également aux convives de remémorer leur enfance. Question boissons, ils doivent être frais et variés. Pour cela, il faut miser sur des alcools, des cocktails variés et des jus de fruits. N’oubliez pas aussi les glaçons !
Conseils pour mettre l’ambiance dans une fête d’anniversaire
Une fête d’anniversaire mérite une ambiance d’enfer qu’il faut créer. Pour cela, le mieux est de privilégier une playlist universelle. Si la fête n’est pas animée par un DJ, il faut utiliser des playlist prêtes à l’emploi, que l’on trouve facilement sur Internet. Outre la musique, l’hôte doit également préparer des animations funky, comme un coin de tatouages éphémères, un stand magicien, un coin voyance, etc. En outre, le maître des lieux doit également s’appuyer sur l’aide d’un excellent danseur, afin de mettre le feu à la fête. N’oubliez pas aussi de prévoir des accessoires ludiques pour immortaliser le moment. Quoiqu’organiser une belle et jolie fête d’anniversaire soit très tentante, conserver des précieuses et belles photos souvenirs est encore mieux.